« Les 10, 12 et 13 mai, les CP, CE1, CM1 et CM2 sont partis à l’Odyssée du cirque à Bavilliers en bus. Nous sommes allés sous un chapiteau pour enlever nos chaussures et on est allé au milieu de la piste pour les présentations et les échauffements. Il y avait plusieurs moniteurs. » YOHANN CM1
« Il y avait Laure, la spécialiste des aériens comme le trapèze et le mat chinois ; Alexis est le spécialiste de l’équilibre sur objet, Nathan du jonglage comme le diabolo et les massues. J.O. est un clown, il fait des acrobaties et fait rigoler tout le monde. » LEO CM1
« Nous avons commencé par le jonglage avec des anneaux, des balles et des massues. » HAKIM CM1
« En premier nous avons fait du jonglage avec des balles puis du jonglage avec des foulards et des assiettes chinoises. Les assiettes chinoises étaient dures à faire tourner mais quand on arrive, on est content. » SVELTANA CM2
« Dans le groupe de l’acrobatie, il fallait courir et sauter sur un trampoline pour arriver sur la plate forme. En équilibre, il y avait des tonneaux et des grosses boules, il fallait rester en équilibre dessus et tomber le moins possible. » RAYAN CM2
« Le vendredi après-midi, nous avons fait des activités encore meilleures : C’était l’après-midi sensation où il y avait encore du trampoline, mais aussi de nouvelles choses : le saut de Tarzan où l’on devait se balancer avec une corde. Mais il y avait une activité qui était rigolote ! C’était l’atelier d’expression où l’on devait se cacher derrière des rideaux et ensuite se présenter aux autres dans différentes humeurs. » ILONA CM2
« J’ai préféré l’aérien : pour le tissu, il fallait bien le tenir avec les mains et faire des roulades avant ou arrière ou bien sur le tissu avec un nœud, on pouvait faire des figures comme l’avion. C’était trop bien, j’ai beaucoup aimé la sortie ! » MELIS CM2
« L’activité qui m’a le plus marquée c’est l’aérien. On pouvait faire du trapèze. Il y en avait 4 de différentes hauteurs. On a appris la figure de l’avion où il fallait mettre un jambe devant la corde et l’autre derrière. Après Laure, nous a appris plusieurs techniques pour bien monter et prendre en main le trapèze. J’ai beaucoup aimé cette activité car on avait un peu l’impression de voler.» LINA CM2
« L’expression scénique, c’est des jeux comme le miroir, les photos-positions, on devait aussi se présenter avec différentes humeurs. En fait c’est pour savoir faire le clown. Les 2 catégories de clown sont l’Auguste et le Clown Blanc. Les clowns sont rigolos sauf le Clown Blanc qui est triste. » MELINE CM2
